17 avril 2014 à 00:07

ESPAGNE

Le Real crucifie le Barça
Grâce à un incroyable rush de Gareth Bale à cinq minutes de la fin du match, le Real Madrid a battu le FC Barcelone (2-1) pour remporter la 19e Coupe du Roi de son histoire et laisser son rival en plein doute
Gareth Bale au bout de sa somptueuse action décisive. (Reuters)
On pourrait appeler ça le destin. Ce mercredi, Gareth Bale a offert la Coupe du Roi au Real Madrid en inscrivant le second but de son équipe face au Barça (2-1) à cinq minutes de la fin de la rencontre. Arrivé comme le Gallois l'été dernier en Liga, Neymar aurait pu arracher la prolongation au bout du temps réglementaire, mais le poteau a sauvé Iker Casillas et la Maison Blanche. Comme en 2011 (1-0 a.p.), les Merengue ont donc arraché le premier trophée de la saison espagnole au bout d'un match intense face à leur plus grand rival. Cette fois, ils l'ont fait sans Cristiano Ronaldo, forfait en raison d'une blessure à la cuisse gauche. L'attaquant portugais a été idéalement suppléé par un trio déchaîné sur la pelouse de Mestalla, à Valence. Dangereux sur chaque action rapide, Karim Benzema, Angel Di Maria et Gareth Bale n'ont jamais laissé le Barça respirer.
Di Maria-Benzema-Bale, un trio déchaînéRemonté d'un cran en raison de l'absence de CR7, l'Argentin a ouvert le score au bout d'une splendide action initiée par une interception d'Isco et relayée par Gareth Bale et Karim Benzema en une touche de balle (11e). Une entame ratée pour le Barça, qui va très longtemps courir après le score sans parvenir à déstabiliser la très solide défense du Real. Face au manque de jus de Lionel Messi ou Neymar, c'est le défenseur Marc Batra, qui disputait son premier Clasico, qui est venu égaliser sur un corner de Xavi (68e). Le joueur de 23 ans a ensuite dû se sentir bien plus âgé lorsqu'il s'est fait déposer sur son côté droit par Gareth Bale, qui a finalement trouvé l'ouverture sur son sixième tir du match (85e).

Troisième défaite de rang pour le Barça, une première depuis 2003 !

Si Iker Casillas peut donc remercier son poteau, la victoire de Real Madrid ne souffre d'aucune contestation. José Manuel Pinto a d'ailleurs lui aussi été sauvé par ses montants à deux reprises, sur des tentatives de Karim Benzema (67e) et Luka Modric (82e). Déjà enfoncé dans une sérieuse crise sportive et extra-sportive, le club catalan subit sa troisième défaite consécutive, toutes compétitions confondues, une première depuis février 2003 ! Les semaines qui suivent s'annoncent agitées chez les Blaugrana. Après avoir soulevé leur 19e Coupe du Roi, les Madrilènes peuvent eux toujours réaliser le triplé Coupe-Championnat-Ligue des champions. Une première dans leur glorieuse histoire.

Commentaires

LA16 (RADIO LOCALE)