Foot

20 avril 2017 - 19:57

La LFP confirme le recours à l'arbitrage vidéo pour les barrages L1/L2

Comme nous vous l'annoncions mercredi, la Ligue de football professionnel a entériné jeudi l'usage de l'arbitrage vidéo pour les barrages Ligue 1/Ligue 2.

Football - Ligue 1 - L'arbitrage vidéo avait été testé lors du match amical France-Espagne (0-2), en mars dernier.  (P. Lahalle/L'Equipe)

L'arbitrage vidéo avait été testé lors du match amical France-Espagne (0-2), en mars dernier. (P. Lahalle/L'Equipe)

Pour la première fois, la vidéo va être utilisée dans une compétition entre clubs en France. Le barrage entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2 sera la première rencontre où l'arbitrage vidéo sera utilisé. Comme nous vous l'indiquions, la LFP a confirmé cette information jeudi lors de son Conseil d'Administration.

«Cette innovation s'inscrit dans le cadre du travail mené avec la Direction Technique de l'Arbitrage pour améliorer l'arbitrage, et donc notre championnat», indique Didier Quillot, directeur général de la LFP dans un communiqué. Le directeur technique de l'arbitrage de la FFF, Pascal Garibian, s'est réjoui «d'avoir l'opportunité d'expérimenter l'assistance vidéo pour l'arbitrage en conditions réelles de compétition».