10 octobre 2017 à 23:44

Foot Coupe du Monde 2018

Les pays qualifiés et barragistes pour la Coupe du monde 2018

Avec la fin des qualifications en Europe, on connaît désormais 19 des 32 équipes qui participeront à la Coupe du monde 2018. S'ajouteront cette nuit, trois pays de l'Amérique du Sud et une nation de la zone Concacaf. L'Afrique aura encore une journée à jouer.

Football - Coupe du Monde 2018 - Pepe et les Portugais évitent le barrage et sont directement qualifiés pour le Mondial 2018. (Pedro Nunes/Reuters)

Les équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2018

Allemagne
Angleterre
Espagne
Islande
Pologne
Russie (pays hôte)
Serbie

Afrique

Egypte
Nigeria
La dernière journée de qualification se déroulera du 10 au 14 novembre. Trois places sont encore à prendre dans les groupes A, C et D. Seuls les premiers de chaque groupe sont qualifiés.

Amérique du Sud

Brésil
Les derniers matches se déroulent dans la nuit de mardi à mercredi. Les quatre premiers sont qualifiés, la 5e place est un billet pour un barrage intercontinental face à la Nouvelle-Zélande.

Asie

Arabie Saoudite
Corée du Sud
Iran
Japon

Amérique du Nord, centrale et Caraïbes

Costa Rica
Mexique
Une place directe reste à jouer dans la nuit de mardi à mercredi. Un barragiste affrontera l'Australie.

Les équipes barragistes

Têtes de série : Italie, Croatie, Danemark, Suisse.
Non-têtes de série : Eire, Grèce, Irlande du Nord, Suède.

Autres barrages

Australie - barragiste de la zone Concacaf.
Nouvelle-Zélande - barragiste de la zone AmSud.