DISTRICT CHARENTE 16

13 octobre 2017 - 13:24

De grosses affiches en D 2

Basseau, Chasseneuil, Chazelles, Linars, Chabanais Exideuil. ne seront pas à la fête ce week-end. Des matches difficiles les attentent. Certains risquent de lâcher prise avec le groupe de tête.

MB

Poule A

Basseau, Aigre, Chsseneuil et Chabanais Exideuil totalisent 6 points. Quatre équipes en comptent 3 et 4 restent bloquées à 0.
L’affiche du jour met aux prises Basseau et Chasseneuil. Un des chocs de cette 1ère partie de championnat. Il conviendra aussi de porter un regard particulier sur St Michel-Portugais car il s’agit d’un derby.
Samedi soir à La Fuie, les locaux de l’USC vont avoir fort à faire car la JSB a démarré en trombe, marquant 3 buts contre Vindelle et 6 à St Yriex. Des scores qui dénotent le réalisme de ses attaquants. Pendant ce temps Chasseneuil s’imposait sur le terrain des Portugais 2-1 après son succès face à St Michel 2-1. De bonnes références que ces résultats. Comme les deux équipes jouent pour le podium, voire le titre, le match s’annonce captivant. Il serait surprenant de ne pas voir 2 ou 3 buts de chaque côté. Les locaux espèrent bien ne pas laisser repartir leurs visiteurs avec 1 point.

Entre St Michel et le GSFP qui se rencontrent sur le terrain du CSSM, la partie s’annonce très ouverte. Tous les deux affichent un succès et un nul et leur goal-avérage laisse apparaître seulement 1 but d’écart. Le résultat peut se jouer sur un petit détail. Le plus entreprenant risque prendre l’ascendant. Aucun doute que le public sera nombreux. Les joueurs comptent sur lui.

Aigre, sur son terrain, contre Mornac ne semble pas en danger. En effet les Mornacais ont perdu 2 fois alors que les Aigrinois restent sur 2 victoires. L’ASA bénéficie des faveurs du pronostic.

Chabanais Exideuil, à Vindelle, risque sérieusement de souffrir. En effet, même si les locaux n’ont pas ouvert le compteur, il n’ont cédés à Basseau que 3-2 et sur le terrain de l’Elan 1-0. Pas impossible qu’ils fassent chuter le co-leaders.

Ruelle B va-t-il marquer ses premiers points ? Pour cela, il devra se montrer beaucoup plus rigoureux en défense que lors des précédents matches. L’Elan sait bien que les locaux vont tout faire pour rassurer leurs supporters. Ramener au moins le nul serait bien.

St Yriex B et Verdille encaissent pas mal de buts (7). En attaque, Les Arédiens en totalisent moins que leurs adversaires (6 et 3). De ce fait, c’est là la clé du succès. Pas évident que l’UASV fasse le voyage pour se contenter d’une défaite. Ce n’est pas sa culture ! Alors, faut-il envisager un 1-1 ou 2-2 ?

Poule B

Chateauneuf trône dans le fauteuil de leader, Gde Champagne, Linars et Chazelles le suivant à 2 longueurs. Linars et Chazelles s’affrontent dimanche. Match au sommet donc.Le bilan buts marqués et encaissés ne s’avère pas assez significatif pour pronostiquer un vainqueur. le match semble, très ouvert. On ne verra pas d’écart important au coup de sifflet final, sauf accident!
Gde Champagne se déplace pour affronter Sud Charente. Un match qui n’apparait pas forcément facile pour les locaux même s’ils totalisent un point de plus que les promus. Il semble que Sud Charente va manquer d’expérience à ce niveau de la compétition. Avantage Gde Champagne donc.
L’Isle d’Espagnac, un petit nouveau dans le giron de D3, reçoit Villebois HB B. Ces visiteurs semblent un peu en difficulté pour ce début de championnat. Ils totalisent 1 nul et 1 défaite. Le FCC a fait un peu mieux avec 1 succès et 1 défaite. L’avantage du terrain sera déterminant.
Chateauneuf attend la visite de Garat Sers Vouzan B. C’est trois points  à prendre pour les Castelnoviens. St Sulpice reçoit Montbron avec un zeste d’appréhension car les Montbronnais tournent mieux que lui. Certes l’UASS marque peu, mais il encaisse aussi très peu. Les Cognaçais sont en mesure d’accrocher, même de battre les visiteurs.
Jarnac B-Leroy B : rencontre de deux clubs qui évoluent depuis longtemps un cran au-dessus. Ceci veut dire que leurs réserves disposent d’un gros potentiel. Pourtant, le CSL n’a prit que 3 points et les Jarnacais 1. Une raison pour que l’un et l’autre veuillent engranger le maximum ce week-end. Leroy, très solide défensivement reste toujours difficile à manoeuvrer. Il n’a encaissé qu’un but. Parions tout de même pour une petite victoire des Angoumoisins.