13 octobre 2017 à 13:22

DISTRICT CHARENTE

Le point en D 3

Journée importante tant pour le haut du tableau que pour les équipes se retrouvant en  bas des classements dans ce groupe de D 3. C’est principalement en poule D que la situation parait la plus confuse.

Poule A

Abzac mène le bal avec 6 points devant Confolens B, Puymoyen B et St Angeau à 2 longueurs. Aucun match entre ces équipes lors de la journée qui se dispute ce week-enk.
Abzac reçoit Taizé Aizie qui compte 1 nul et une défaite en présentant un goal avérage de -1. En conséquence, les locaux bénéficient des faveurs du pronostic.
Confolens B accueille Montbron B. Voila une opposition difficile pour les Confolentais. En effet, les réservistes Montbronnais n’accuse qu’un point de retard sur le FCC et leur bilan buts marqués-buts encaissés exactement identique. On imagine que les visiteurs feront tout pour ne pas perdre, les locaux tout pour gagner. Les Confolentais partent favoris mais attention !
Puymoyen C joue également chez lui. la Roche Rivières B qui lui rend visite marque peu et n’encaisse pas beaucoup : 2 buts dans les 2 domaines. L’ASP devrait cependant l’emporter mais il ne faut pas entrevoir un gros score.
Saint-Angeau, bien que se déplaçant, devrait s’imposer contre Chasseneuil B qui n’a prit qu’un point en 2 matches. Brie B-Taponnat et Champniers B-Fontafie s’annoncent très ouverts. Avantage cependant aux Briauds et Chaniérots car ils jouent sur leurs terres.

Poule B

Mons et Ruffec B comptent le maximum de points. Ils partagent le fauteuil de leader. derrière pointent à deux longueurs Vars, Montignac et Javrezac Jarnouzeau.
Des leaders, les Ruffécois risquent le plus être inquiéter parce qu’ils jouent contre Vars. Un seul but d’écart au goal-avérage en faveur des nordistes ce qui veut dire que les deux formations ne sont pas loin l’une de l’autre. Ces derniers, en raison de leur effectif et du terrain semblent le plus aptes à gagner. Un nul serait très bien pour les visiteurs.
Mons, chez lui contre l’Entente Foot 16 doit confirmer sa place en tête c’est à dire l’emporter.
Montignac a joué son match contre Balzac la semaine passée. Il s’est imposé 5-2 donc ne peut perdre que des places ce week-end puisqu’il ne jouera pas.
Ruelle C contre Fléac, toujours à 0 point, Anais contre Le Gond Pontouvre et Javrezac Jarnouzeau malgré son très long déplacement dans le nord Charente pour rencontrer Taizé Les Adjots, sont nos favoris.

Poule C

Ils sont quatre en tête avec 6 points, Merpins B, Roullet B, Genté et Rouillac. Combien seront-ils dimanche soir ?
Au moins un disparaitra puisque l’affiche du jour met aux prises Roullet B à Genté. Voilà un des premiers gros chocs de la saison. Le FCR a battu Sireuil B 3-1 puis Leroy C 4-0. Des scores qui dénotent une incontestable force de frappe. Genté s’est imposé contre Cognac Foot C 2-0 puis Nersac B 4-2. Là aussi, une attaque très efficace. Ceci promet beaucoup et annonce peut-être un festival de buts. Un nul ne surprendrait pas.
Merpins B ne parait pas en danger chez lui face à la C de Leroy qui ne semble pas encore dans le coup. Ne rêvons pas, les Métallos deviendrons certainement performants rapidement.
Rouillac se rennd à Cognac pour affronter Cognac Foot C. Les Rouillacais qui gagnent mais sans éclat pour le moment, devront ne pas rater leur match car une victoire est importante pour rester en tête.
Nersac B part favori de Salles d’Angles alors que les rencontres La Couronne B-Nercillac Réparsac et Ma Campagne-Sireuil B devraient être très ouvertes. Les Cimentiers plus réalistes que leurs visiteurs offensivement possèdent une plus grande chance de l’emporter. Plus difficile pour l’USMC car sa défense est bien trop perméable pour que sa confrontation avec la JSS soit sereine. Les visiteurs pourraient arracher un partage des points.

Poule D

Six équipes se retrouvent à égalité en tête avec 4 points. Sans aucun doute, dimanche soir, certains lâcheront prise. Toutes les rencontres sont importantes donc pour le compte de cette journée.
Barbezieux Barret B-St Germain : Très percutant et réaliste en attaque, l’UFBB bénéficie de l’avantage du pronostic.
Mouthiers B chez lui n’aura pas la partie facile contre St Séverin Palluaud qui se contenterait éventuellement d’un nul sachant très bien que les Monastériens peuvent présenter un groupe très performant.
Claix Blanzac-JS Angoulême constitue l’affiche de la journée. Il s’agit de 2 équipes avec 4 points et avec un goal-avérage assez proche. Les Gardouniers seront dangereux car ils font partie des favoris de la poule. Difficile de donner un vainqueur tellement les forces semblent équivalentes.
Garat Sers Vouzan B-PTT Dirac est un derby avec tout ce que cela veut dire. En cas de partage des points, les deux équipes resteraient dans le bas du classement. Si le match se solde par une victoire, le perdant restera seul dans le fond du tableau. Il y a là deux formations avec des défenses pas du tout hermétiques.
Soyaux C, en déplacement dans le sud Charente doit ramener 3 points face au FC Aubeterre. De même, Montmoreau, à Angoulême contre l’ASCMA doit rentrer à la maison avec une victoire.