13 octobre 2017 à 13:19

Des leaders favoris en D4
MB

Poule A

Quatre équipes comptent le maximum de points l’Elan B, Champagne Mouton, Charente Limousine B et EtagnacBrigueuil Lesterps occupe seul la 5ème place deux points derrière. Un match entre ces équipes ce week-end Champagne Mouton-Brigueuil Lesterps. Le résultat sera important évidemment pour le haut de tableau. Une occasion pour l’entente Brigueuil Lesterps de prendre le pas sur celui qui l’accueille ou une pour les locaux d’écarter un rival direct. Très efficace en attaque (8 buts), et ayant l’avantage de jouer à domicile, Champagne est favori.
Lessac B, à la recherche de ses premiers points reçoit son voisin Confolens C. Un succès pour le FCC contre Abzac B Brillac 2-1 après une défaite contre Etagnac 4-1. Fort d’un avantage de 5 buts au goal-avérage , les Confolentais paraissent capables d’obtenir un nul.

Poule B

Les co-leaders Mansle B et Genac Marcillac Gourville devraient s’imposer le premier à Luxé, le second chez lui contre Vindelle B, deux formations très fragiles défensivement.
C’est donc le match Ruffec C-Villognon qui constituera l’affiche du jour. Ces équipes comptent 4 points engrangés grâce à un nul et une victoire. Si ce capital leur permet de partager la 3ème position, on note par contre que les réservistes Stadistes disposent d’une attaque bien plus efficace que celle de leurs visiteurs (7 contre 2). Voilà qui conduit à dire que l’UAV va souffrir samedi soir et qu’elle aura intérêt à serrer sa défense pour espérer rentrer à la maison avec le partage des points.
Aunac-St Fraigne concerne des équipes de bas de tableau. deux défaites pour les locaux et un nul plus une défaite pour le FCSF. De ce match, il ne faut certainement pas attendre une avalanche de buts. Par contre on imagine qu’il y aura de part et d’autre beaucoup d’envie, celle nécessaire pour essayer de s’extirper du bas de classement. Le terrain sera-t-il déterminant ou en restera-t-on sur un nul ?

Poule C

La Roche Rivières C, un des deux co-leaders avec les 6 points possibles se déplace pour affronter Haute Charente pointant à 3 longueurs. Vu les forces de part et d’autre, la victoire des locaux apparait peu probable. Les Rupificaliens qui totalisent 8 buts sans en encaisser un seul partent favoris. Tâche pas facile pour l’autre co-leader Pranzac Mornac B car il va affronter Montbron C. Celui-ci n’a pas gagné encore mais n’a pas perdu non plus. Ceci veut dire que pour l’emporter, il appartiendra aux visiteurs de beaucoup se livrer. Compte-tenu de la force de frappe des visiteurs (12 buts) et de la solidité de leur défense (0 but), qu’ils se fassent accrocher surprendrait fortement.
Ecuras, qui a enregistré deux défaites, reçoit St Martin, qui a gagné un match, en a perdu un. Pour les locaux, il importe de prendre un point voir trois. Pour cela, il faudra présenter une défense plus performante que ce qu’elle a montré jusqu’à maintenant (10 buts). pas de doute que les visiteurs connaissent le point faible de leur adversaire et qu’en conséquence, ils s’efforceront de bousculer les locaux.