2 décembre 2017 à 21:28

DISTRICT CHARENTE D3

Beaucoup de buts en poule A et B de D3
MB

34 buts marqués en poule A, 12 buts en poule B dans un seul match (Vars-Anais), le weekend a été prolifique. Ruffec B et Mons continuent leur parcours sans faute.

Poule A :

attaques particulièrement prolifiques pour les buteurs puisque 34 buts sont marqués lors de cette journée. Toutes les équipes ont participé à cette fête, notamment Brie B (7 buts), Champniers B (6 buts) et Fontafie B (4 buts).

Le choc Puymoyen B-Abzac promettait beaucoup cat il s’agissait de deux des costauds de ce début de saison. Excellente performance des nordistes qui rentrent chez eux avec un succès 3-1. L’ASP a buté sur une défense super solide (6 buts).

Fontafie, toujours en ce qui concerne les plus performants du moment, allait affronter Confolens B, un des co leaders avec l’envie de victoire bien entendu. Grosse surprise car le FCF s’impose sur un score de 4-1. Une déception évidente pour les Confolentais qui laissent leurs voisins prendre le large au classement.

Autre co-leader en danger, La Roche Rivières B qui accueillait Saint-Angeau. Un match que l’on considère un peu comme un derby. Les Angélusiens passent près de la victoire car menant 2-0 à la pause, ils concèdent le nul par la suite 2-2.

Montbron B-Taponnat s’annonçait très ouvert et surtout important pour les deux formations. Il leur fallait prendre des points tous les deux pour éviter de se faire décrocher dans le bas du tableau. L’USAM l’emporte 2-1 et vient ainsi recoller au équipes de devant.

Festival d’attaquants à Brie où la B locale se réveille enfin, puisque un peu discrète jusqu’à maintenant, pour gagner sur le score sans appel de 7-3 face à Taizé Aizie pourtant nettement plus performant depuis le mois de septembre. Une seconde victoire qui en appelle certainement d’autres avec, en prime, une remontée au classement.

Champniers B revient de Chasseneuil avec un succès contre la B locale. Les Chaniérots améliorent nettement leur goal-avérage car ils l’emportent 6-2. Ils recollent ainsi au paquet du milieu de classement alors que les Chasseneuillais restent bloqués à un point.

Journée très favorable à Abzac, Fontafie et Brie B. Abzac prend seul la tête avec un capital de 16 points. La Roche Rivières B occupe la seconde position à 2 longueurs. Puymoyen B et Confolens B glissent à la 3ème place en compagnie de Fontafie. St Angeau avec 12 points arrive juste derrière et Champniers avec 11 points. Le reste du groupe est maintenant décroché.

Poule B :

quatre victoires à domicile, une à l’extérieur et un nul ce week-end. Seul Taizé Les Adjots n’a pas marqué.

Douze buts inscrits à Vars où Anais s’impose 9-3. Un régal pour les spectateurs, du travail pour les gardiens.

Javrezac Jarnouzeau, une des équipes les plus en vue en début de championnat, chez lui,  partait favori face à Balzac. Pronostic qui se confirme par un succès 4-1.

Ruffec B ne craignait pas grand chose de Fléac, surtout sur ses terres. Il l’emporte comme attendu mais se contente d’un 3-1, ce qui est à mettre à l’honneur des visiteurs qui ont défendu leurs couleurs avec coeur.

Autre victoire sur le même score de 3-1 pour Montignac face à Ruelle C. Meilleurs en attaque avant le match, les Forgerons ne sont pas parvenus pour autant à faire la loi face à la défense très hermétique de l’ESM, ne la trompant qu’une fois. Montignac prend maintenant de l’avance sur son adversaire du jour.

Mons qui, comme Ruffec B, restait sur 6 victoires, est rentré du nord Charente dimanche soir, avec un succès de 2-0 contre Taizé Les Adjots. Une victoire attendue certes, mais score assez restreint vu le bilan offensif et défensif respectif des deux formations.

Enfin, le Gond Pontouvre, chez lui, arrache un nul 1-1 contre l’Entente Foot 16 qui disposait pourtant de 8 points d’avance sur lui. Voilà qui prouve que les Gondpotalviens ont envie de se sortir de ce bas de tableau. Il lui faudrait rapidement une victoire pour revenir dans le paquet de devant.

L’Entente Foot cède un peu de terrain alors que Montignac et Javrezac Jarnouzeau se replacent. Ruffec B et Mons mènent le bal avec le carton plein. Javrezac Jarnouzeau et Montignac pointent à 8 longueurs, l’Entente Foot à 10, puis Anais à 11. Quelle équipe parviendra à boucher l’écart avec les deux de tête ?