7 février 2018 à 09:54

DISTRICT CHARENTE D3

Anais d’attaque en D3

La journée de D3 a offert quelques beaux scores parfois surprenants. A l’honneur, Confolens B (5/0), Anais (1/6) et Soyaux C (0/4). Peu de changement en tête des poules.

Poule A :

Brie B, St Angeau, Chasseneuil B et La Roche Rivières B ne jouaient pas.

Victoire nette et sans bavure de Confolens B, sur ses terres, face à Taizé Aizie. Les visiteurs passent à côté de leur sujet, encaissant 5 buts sans en marquer. Il est vrai que la défense des locaux du FCC se montre très solide à l’inverse de celle du FCTA qui s’avère plutôt assez perméable. Un résultat qui permet aux Confolentais de se replacer dans le groupe des costauds en revenant à 3 longueurs du leader.

Champniers obtient une victoire contre Taponnat. Elle était attendue vu les classements et les résultats des deux formations jusqu’à maintenant, mais qu’elle fut difficile à obtenir ! En effet, malgré l’avantage du terrain les réservistes Chaniérots ne l’emportent que 1-0.

L’opposition de la réserve de Puymoyen à celle de Montbron revient aux locaux de l’ASP. Ils l’arrachent de justesse (2-1) ce qui parait peu compte-tenu de l’avance des banlieusards Angoumoisins au classement et du fait que le match se déroulait chez eux. L’essentiel est fait cependant.

Abzac se retrouve dans le fauteuil de leader avec un capital de 20 points. Puymoyen B et Fontafie figurent sur la seconde marche du podium à une longueur de leur leader. Ceci promet pour la suite.

Poule B :

samedi soir, deux victoires à l’extérieur au bénéfice d’Anais et de Javrezac Jarnouzeau, et beaucoup de buts lors de cette soirée : 15 buts pour trois matches.

Très en jambe et décidés à venir se placer juste derrière Ruffec B et Mons, les Anaisiens battent la C Ruelloise 6-1. Un score inattendu, surtout que la rencontre se déroulait à Ruelle.

Le leader Ruffec C s’impose chez lui contre l’Entente Foot 16, une des bonnes équipes du groupe, sur le score de 3-0. La hiérarchie est respectée et les visiteurs n’ont pas à rougir de ce résultat.

Javrezac Jarnouzeau réalise une excellente opération en battant Montignac, un concurrent direct, qui plus est chez lui. Les équipes se livrèrent une belle bataille, dans un très bon esprit offensif à en juger par le score de 4-2. Il fait bien dire que pour l’un et l’autre, la victoire était impérative pour éviter de se faire décrocher par Anais, Mons et Ruffec B.

Mons et Balzac, contre Fléac et Le Gond Pontouvre, l’emportent 1-0. Une victoire très étriquée pour l’ASM face à un adversaire accusant pourtant 15 points de retard sur lui à la veille de la rencontre. D’autant que le match se déroulait à Mons. Trois points très importants pour Balzac sur le terrain d’un rival et voisin direct, Le Gond Pontouvre. Ceci lui donne un bol d’air. Il revient ainsi vers le milieu de tableau.

Vars ramène, de son déplacement dans le nord Charente, pour affronter Taizé Aizie, une victoire intéressante, mais qui ne surprend pas trop vu que les locaux traîne dans le bas du tableau. Le score de 3-1 reflète un peu le réalisme des attaques de part et d’autre.

Ruffec B mène la danse avec 27 points pour 9 matches, suivi par Mons à 2 longueurs. Anais occupe la 3ème place assez loin derrière cependant.

Poule C :

bilan de la journée, deux matches reportés, deux succès à domicile, un à l’extérieur et un nul.

De la rencontre entre La Couronne B et Rouillac, deux équipes se retrouvant à un point l’une de l’autre avant cette journée, les Cimentiers ressortent vainqueurs 3-0. Une déception pour les visiteurs du FCR qui manquent de réalisme en attaque, et donc ne parviennent pas à récupérer des points. Evidemment, très bonne opération pour le COC.

Match de réserves entre Merpins, chez lui, et Sireuil. Les locaux, leaders avec une avance confortable, accueillaient un de ses poursuivants. Face à face deux très bonnes attaques mais d’un côté l’ASM toujours invaincue et très hermétique et de l’autre une formation perfectible. La partie fut très serrée. Un seul but sera marqué et Merpins l’emporte sur le plus petit des scores. Son statut de chef de file est préservé mais ce fut très dur.

Ma Campagne-Nercillac Réparsac se solde par un 2-2. Pas mal pour les Angoumoisins qui se doivent de prendre des points pour éviter les deux plus mauvaises places. Pas mal pour les visiteurs qui ratent peut-être l’occasion de se retrouver en 2ème position (temporairement vu qu’il compte 1 ou 2 matches de plus que ses rivaux directs).

La confrontation entre deux mal classés, Cognac Foot C et Salles d’Angles se solde par une victoire de ces derniers. Ils jouaient sur terrain adverse pourtant. Un bon coup pour l’ASSA qui laisse derrière lui aujourd’hui son adversaire du jour.

Merpins B domine le groupe comme l’indique son avance sur les poursuivants immédiats, Roullet B et Nersac B, distancés de 10 points mais, à leur décharge, avec un match de moins. Juste derrière arrivent 4 équipes à un point.

Poule D :

Mouthiers B-St Germain se jouera ultérieurement.

Le match entre le premier Barbezieux Barret B et le second la JS Angoulême tourne à l’avantage des Barbeziliens. En l’emportant, ils confortent leur place de leader, disposant après cette journée de 4 longueurs d’avance sur les Gardouniers qui comptent un match de plus.

Quatre buts marqués par Soyaux C et St Séverin Palluaud avec un succès à la clé. Les Sojaldiciens gagnent comme prévu contre la B de Garat Sers Vouzan, le dernier du groupe. Ils marquent 4 buts sans en encaisser.

Festival offensif entre l‘ASCMA, chez elle, et St Séverin Palluaud avec un match qui se solde par un 4-3 en faveur des sudistes. Les amateurs de buts, les spectateurs bien entendu, se sont donc régalés.

Barbezieux Barret B creuse l’écart avec la JS Angoulême en tête de la poule. En troisième position, nous retrouvons PTT Dirac, 5 points en retrait. Notons que l’UFBB totalise 9 matches, la JSA 10 et l’ASPTT 8.