Futsal Euro (Hommes)

11 février 2018 - 10:11

Premier sacre européen en futsal pour le Portugal

Le Portugal a été sacré champion d'Europe de futsal, ce samedi.

Football - Syanie Dalmat - L'équipe de France de futsal va disputer l'Euro.  (R.Martin/L'Equipe)

L'équipe de France de futsal va disputer l'Euro. (R.Martin/L'Equipe)

Le Portugal a remporté son premier titre européen, ce samedi, au bout du suspense au terme d'un succès en finale aux dépens de l'Espagne (3-2 a.p.), pourtant grand favori. Auteur d'un doublé, dont le but de la victoire sur penalty à une minute de la fin, Bruno Coelho a été le héros de la rencontre. Car Ricardinho, la star portugaise, qui avait ouvert le score très vite, s'est ensuite blessé gravement. Ça ne l'a pas empêché d'être élu meilleur buteur et meilleur joueur de la compétition.

Sacrée à sept reprises auparavant, la Roja ne s'était inclinée qu'une seule fois en finale, en 1999, face à la Russie aux tirs au but. À l'inverse, les Portugais prennent leur revanche après leur défaite en finale en 2010 (2-4) face aux mêmes voisins ibères. Les Russes ont pris la médaille de bronze.