14 février 2018 à 23:31

DISTRICT CHARENTE D1 D2

Journée encore perturbée

De nombreux matches reportés encore ce week-end en raison des mauvaises conditions météorologiques et de l’état de certains terrains, voire des risques de dégradations. Un certain nombre de résultats retiennent l’attention.

En D1,

le nul de Soyaux B et Roullet (1-1) ou de la victoire de Charente Limousine B contre Brie (3-1) ne sont pas des surprises. Par contre, le net succès de La Couronne à Baignes est de nature à penser que nombre d’observateurs étaient dans l’erreur. En effet, ce match de costaud laissait entrevoir un match très ouvert, avec des buts certes mais pas tous du même côté. Les Cimentiers, après avoir battu Mansle voilà une semaine, un des prétendants au titre aussi, s’offrent une nouvelle victoire en scorant 4 fois sans rien encaisser. La Couronnedevient un sérieux prétendant à l’accession en fin de saison.

Roullet mène le groupe devant La Couronne qui vient de faire une superbe remontée. En effet, on le retrouve à la 2ème place à seulement une longueur du leader. Merpins et Baignes occupent la 3ème position à 4 points de Roullet. Il convient de relativiser ces classements car le FCR totalise 11 matches, le COC 9, l’ASM 8 et l’USB 10. La mise à jour du calendrier peut faire évoluer beaucoup les positions.

En D2,

poule A,

les deux seules rencontres disputées, Basseau-Chasseneuil et Les Portugais-St Michel, reviennent aux locaux, respectivement 1-0 et 2-0. Les défenses de la JSB et celle du GSFP se montrèrent intraitables. On imaginait que Basseau, impérial depuis le début de saison, s’imposerait mais éprouverait des difficultés. Ce fut le cas et donc bravo aux Chasseneuillais malgré leur défaite.

Basseau s’installe sur le trône puisque Chabanais Exideuil et l’Elan n’ont pas joué, le premier cité se retrouvant distancé d’un point, le second de trois. Les Portugais se rapprochent du milieu de tableau.

En poule B,

exploit de la JS Grande Champagne. En effet, elle bat Sud Charente qui caracolait en tête et partait avec l’avantage du pronostic. Les Cognaçais l’emportent 3-1. La victoire de Chateauneuf sur Garat Sers Vouzan fait partie de la logique vu les performances de chacune des deux équipes depuis le début de la compétition. Les attaquants Castelnoviens frappèrent fort cependant puisque marquant 5 buts. Entre Leroy B et Jarnac B, match serré dans lequel les défenses prirent le pas sur les attaques. Les Métallos, chez eux arrachent la victoire sur le plus petit des scores (1-0).

Sud Charente conserve son fauteuil de leader. Il ne possède plus que 2 longueurs d’avance sur Leroy B qui fait une excellente opération tout comme Grande Champagne qui pointe en 4ème position désormais. Attention, Linars, le 3ème, à 3 points du leader, accuse deux matches de retard sur les deux qui le devancent.