13 mars 2018 à 20:15

DISTRICT CHARENTE D2

Leroy B détroné

En poule A, Basseau confirme. Chabanais Exideuil et l’Elan Charentais s’accrochent. En poule B, Leroy B chute. Linars est en embuscade et Sud Charente marque le pas.

En poule A :

le derby Basseau-Portugais a tenu toutes ses promesses (2/1). Match très disputé, comme l’indique le score, chacun essayant de préserver sa cage et ne voulant pas perdre. La JSB conserve ainsi son fauteuil de leader alors que le GSFP certes ne marque pas de point mais fait une prestation plus qu’honorable puisque ne cédant que d’un but face à cet adversaire qui le devançait tout de même d’une quinzaine de points.

L’Elan Charentais gagne à domicile contre Vindelle (2/1). Normal, il défendait devant son public, une place dans le trio de tête. En revanche, le score très serré surprend un peu car les visiteurs accusent un handicap de 15 points au classement.

Chabanais Exideuil bat St Michel (2/0). Celui-ci a fait de bonnes choses dans ce championnat et figure dans le milieu du classement actuellement. Les locaux se sont imposés sans encaisser be but, ce qui confirme leur bonne tenue défensive depuis le début de saison.

Aigre, logique vainqueur de la lanterne rouge St Yrieix B (3/0). Candidat au podium les Aigrinois partaient favoris tout en sachant qu’on ne sait jamais ce qui peut se passer face à des équipes B. En fait, pas de problème, l’ASA s’impose sur un score qui ne surprend évidemment pas.

Derby à Mornac qui accueillait ses voisins de Ruelle B (2/4). En position instable puisque dans le bas du tableau, les Forgerons se déplaçaient pour la victoire, au pire récupérer un point. Evidemment que les Pirons Mornacais n’entendaient pas laisser l’adversaire s’imposer car une défaite pouvait les mettre en position délicate aussi. Les attaques en ont profité et six buts sanctionnent cette rencontre. Toujours agréable pour les spectateurs. Une excellente opération pour les Ruellois car ils se rapprochent ainsi de leur adversaire du jour, mais recollent aussi au peloton du milieu.

Basseau contine en tête du groupe, toujours avec le même écart sur l’Elan Charentais, Chabanais Exideuil et Aigre, tous ayant enregistré une victoire ce week-end. Basseau, l’Elan et Chabanais Exideuil disposent d’une avance intéressante sur les poursuivants. Verdille se trouve en embuscade. Positions très serrées dans la bas du classement : Portugais, Ruelle B et Vindelle totalisent 11 points, St Yriex B 10. Ceux qui les devancent ne sont pas loin.

En poule B :

le choc entre Linars et Sud Charente se résume à un cavalier seul des locaux (5/0). Deux des favoris, particulièrement en vue lors de la première partie du championnat, s’affrontaient. Nous avions constaté une baisse de régime des sudistes depuis quelque temps. Elle se confirme avec une nette défaite. Que se passe-t-il à Sud Charente, le ressort est-il cassé ? …ou coup de mou provisoire ? Réponse dans les prochains week-end.

Grande Champagne bat Jarnac B (1/0). Les visiteurs résistent bien mais ne parviennent pas à marquer le moindre but.

Même scénario entre Garat Sers Vouzan et St Sulpice (1/0). Deux équipes qui se retrouvaient assez proches au classement. Chez eux, les Garatois réalisent un bon coup en s’imposant.

Surprise, Leroy B s’incline chez lui contre Montbron (0/1). Dans cette lutte entre deux formations en course pour le podium, les Métallos partaient favoris car assurant leur première place et jouant sur leurs terres. Hélas pour leurs supporters, les Montbronnais repartent avec la victoire dans cette rencontre où les défenses ont fait la loi.

Villebois Haute-Boëme B qui recevait Chateauneuf  s’impose (3/2). Bien que disposant d’une avance assez conséquente au classement, les Castelnoviens semblaient devoir l’emporter. Les réservistes de l’ASVHB profitent de leur terrain pour engranger 3 précieux points. Bravo aux deux équipes pour leur esprit offensif.

Beau nul entre Chazelles et L’isle d’Espagnac (3/3). Locaux et visiteurs ont donné libre cours à leurs attaquants. A ce petit jeu on pouvait logiquement attendre que l’ASC prennent l’avantage car bien plus performants que le FCC. Les visiteurs se sont régalé et ont prouvé qu’ils disposent de bonnes aptitudes en ce domaine…ou alors ils ont bénéficié de la largesse de la défense locale.

Mauvaise opération pour Leroy B, Sud Charente, Chateauneuf et Jarnac B en particulier. Linars, Montbron et Villebois Haute Boëme B en profitent pour se replacer. Leroy B garde sa place de leader. Il devance Linars, Montbron et Sud Charente, exquo à 3 longueurs. Grande Champagne pointe à un point. Dans le bas de classement, Villebois Haute Boëme et St Sulpice totalisent 11 points, Jarnac B, 9, l’Isle d’Espagnac 7. Attention, il faut relativiser car Linars accuse 2 matches de retard sur les Métallos et les sudistes, l’isle d’Espagnac 3 sur Jarnac B.