15 mars 2018 à 14:55

Foot Bleus

La liste complète

Wissam Ben Yedder et Lucas Hernandez, que l'on disait proche de la Roja, ont été appelés pour la première fois par Didier Deschamps jeudi, pour les deux prochains matches amicaux des Bleus.

Football - Matches amicaux A - Wissam Ben Yedder ne cache pas son bonheur après sa convocation en Equipe de France ce jeudi. (Presse Sports)

Didier Deschamps a convoqué 24 joueurs pour les matches amicaux contre la Colombie, le 23 mars au Stade de France (21h00), et la Russie, le 27 à Saint-Pétersbourg (17h50), parmi lesquels Wissam Ben Yedder et Lucas Hernandez.

Auteur d'un doublé sur la pelouse de Manchester United mardi, en Ligue des champions, l'attaquant du Séville FC (27 ans) est appelé pour la première fois, comme le défenseur de l'Atlético de Madrid (22 ans), que l'on disait pourtant proche de la Roja«Il est très content de venir avec nous, je peux vous l'assurer», a répondu le sélectionneur des Bleus à un journaliste espagnol.

Apparu pour la première fois chez les Bleus en novembre, contre le pays de Galles (2-0), Benjamin Pavard, le jeune défenseur de Stuttgart (21 ans, 2 sél.), est de nouveau convoqué, au contraire par exemple de Layvin Kurzawa (25 ans, 11 sél.) et Aymeric Laporte (23 ans, 0 sél.).

Au milieu de terrain, Deschamps a retenu Corentin Tolisso (23 ans, 5 sél.) malgré la contusion au tibia droit dont a été victime le joueur du Bayern Munich le week-end dernier, contre Hambourg. Il est possible que l'ancien Lyonnais reprenne l'entraînement en fin de semaine. Benjamin Mendy (reprise, Manchester City) et Christophe Jallet (genou, Nice), en défense, ainsi que Kingsley Coman (cheville, Bayern), Alexandre Lacazette (genou, Arsenal) et Nabil Fekir (genou, Lyon), devant, ont été contraints de déclarer forfait pour ce rassemblement.

La liste complète

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Alphonse Areola (PSG)

Défenseurs : Presnel Kimpembe (PSG), Laurent Koscielny (Arsenal), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid), Benjamin Pavard (Stuttgart), Lucas Digne (FC Barcelone), Lucas Hernandez (Atlético de Madrid)

Milieux : N'golo Kanté (Chelsea), Thomas Lemar (Monaco), Blaise Matuidi (Juventus), Paul Pogba (Manchester United), Adrien Rabiot (PSG), Corentin Tolisso (Bayern Munich)