DISTRICT CHARENTE D2

20 mars 2018 - 23:46

Leroy B et Basseau en tête

Une journée riche en D2 : des cartons, des victoires à l’extérieur et des confirmations.

MB

Poule A :

journée marquée par un score fleuve et trois des costauds qui passent à la trappe.

Basseau, en leader, cartonne chez lui face à Mornac (11/1). Pas une surprise en soi que ce succès mais l’ampleur du score relève de l’inattendu. Pas de doute que la JSB possède un excellent groupe, très efficace en attaque, cependant, ce résultat laisse penser que les Mornacais sont passés à travers et que le moral a craqué après quelques buts encaissés.

Victoire de Verdille à St Michel (0/1). Le nul paraissait une forte possibilité. Très belle performance, car acquise à l’extérieur, tant bien même qu’acquise avec le minimum de but.

La confrontation entre équipes de seconde partie de tableau, St Yrieix B et Ruelle B, se solde par le succès des visiteurs 4-2. Les Arédiens ne profitent pas de l’avantage et laissent un rival direct prendre le large. Quoiqu’il en soit, félicitations aux deux équipes pour leur envie de marquer et leur réalisme. On avait apparemment une forte volonté de faire mieux que l’adversaire.

Les Portugais, en forme actuellement, s’imposent 1-0. Une courte mais importante victoire du GSFP. Un coup d’arrêt pour Chabanais Exideuil qui laisse des points à Verdille et Basseau des rivaux directs.

Chasseneuil bat L’Elan Charentais (1/0). Les visiteurs savait parfaitement que les Chasseneuillais les attendaient de pied ferme, avec la volonté de gagner pour coller au groupe de tête. Et c’est l’équipe qui possède la défense la moins bonne des deux qui ne prend pas de but, et de plus, parvient à en marquer un.

Vindelle-Aigre (5/3), un match prolifique. Les Aigrinois comptabilisant 10 points d’avance sur l’ASFCV, partaient favoris malgré le désavantage du terrain. Cette rencontre donna lieu à une belle bagarre de buteurs. Elle s’avéra très disputée et ponctuée de huit buts. Plutôt très remarquable. A la grande joie des spectateurs locaux, Vindelle l’emporte 5-3

Basseau s’échappe en tête de la poule. Il totalise 32 points. L’Elan, son dauphin, pointe à 6 longueurs maintenant. Verdille revient à hauteur de Chabanais Exideuil avec 22 points. Aigre figure à 1 longueur, Chasseneuil à 2. Regroupement général derrière le leader Basseau qui semble intouchable pour le titre.

Poule B :

bonnes performances pour Montbron, Chateauneuf, Jarnac B et St Sulpice.

Victoire importante pour Chateauneuf contre Linars (1/0). Mauvaise opération pour Linars face à un rival direct pour les meilleures places. En effet, l’opposition entre ces deux équipes en course pour le podium, se termine en faveur des locaux de l’USC. Les défenses très solides de part et d’autres ont pris le pas sur les attaques. Un seul but sera marqué. Ce sera au bénéfice de l’USC.

Leroy B reprend la tête après sa victoire à domicile contre Chazelles (5/2). Les métallos ne semblaient pas en danger en recevant Chazelles. Certes, les visiteurs se montrent assez efficaces en attaque mais leur défense ne paraissait pas assez hermétique pour résister aux efficaces attaquants des Métallos. Le score montre le réalisme des buteurs de part et d’autre. Une victoire très intéressante des Métallos.

La rencontre des réservistes Jarnac B – Haute Boëme B profite aux locaux (5/2). Il s’agissait d’une confrontation de formations de bas de tableau qui se battent pour se sortir de l’ornière. Match évidemment de grande importance pour les Jarnacais comme pour les Villeboisiens. Beaucoup d’efforts pour marquer, pour ne pas perdre, pour empocher trois points. Bénéficiant de l’avantage de jouer à domicile, Jarnac s’impose.

Surprise, Sud Charente battu à domicile contre la lanterne rouge FC Charentais (1/3). Après avoir dominé le groupe, les Sudistes semblent dans une très mauvaise passe en ce moment. Ils trouvaient pourtant sur leur route des visiteurs bien en retrait  tant aux points qu’en attaque ou en défense. Ils reculent un peu au classement, ce qui permet au FCC de recoller au peloton.

Le derby du cognaçais revient à St Sulpice contre Grande Champagne (1/0). Là où on pouvait entrevoir un succès des visiteurs de la JSGC, ou un partage des points, les locaux de l’UASS marquent un petit but et arrachent une importante victoire qui les écarte un peu plus de la zone dangereuse.

Leroy B conserve son écart de 3 points sur Montbron, tous les deux vainqueurs. Linars se fait reprendre par celui qui l’a battu, Chateauneuf. Ils sont à trois longueurs de l’USAM. Avec eux, au même niveau, Sud Charente. Montbron et Linars qui accusent 2 matches de retard sur les Métallos s’avèrent de potentiels leaders. En embuscade, n’oublions pas la JS Grande Champagne qui perd gros ce week-end.