15 mai 2018 à 17:05

Chute de leaders en D2

Bien que battu, Leroy B frappe à la D2

Poule A :

battu mardi à St Michel sur le score de 5-0, Mornac ne semblait pas en mesure moralement d’aller chercher une victoire à Chasseneuil samedi soir.

Erreur et surprise puisque les Pirons s’offrent une victoire 3-1 qui pourra leur laisser des regrets.

Restant sur un succès très important à Verdille jeudi, Saint-Yrieix B réédite son exploit en battant le GSF Portugais (2-1) samedi soir, sur son terrain. Une équipe qui alignait de super résultats depuis plusieurs semaines et qui s’affichait comme un sérieux prétendant au podium.

Basseau, qui ne craint absolument rien pour sa place de leader, affrontait Ruelle B, certainement avec l’intention d’aligner un 15ème succès. Certainement démobilisée et pas trop motivée, la JSB enregistre une défaite inattendue (4-1). Les réservistes Ruellois, très déterminés et particulièrement performants depuis le début de l’année, ont fait feu de toutes flammes, scorant 4 fois.

Duel à distance entre l’Elan Charentais et Chabanais Exideuil pour la 2ème place. L’Elan, sur ses terres, arrache la victoire 2-1 face à une formation de Verdille qui n’abdiqua à aucun moment et laissa les nordistes dans le doute jusqu’à la fin.

Chabanais Exideuil se trouvait en grand danger à Aigre. Il avait intérêt a y prendre des points pour ne pas laisser l’Elan le dépasser et les poursuivants se repprocher de lui. A l’issue d’un match très serré dans lequel les défenses prirent le pas sur les ataques, les Aigrinois gagnent 1-0.

Sur le même score Vindelle avec le soutien de ses supporters, bat St Michel. Nous attendions une rencontre une emprise équilibrée au regard du classement. Elle le fut.

Sur le podium aujourd’hui, derrière Basseau, se classent dans l’ordre l’Elan à 11 points, Chabanais Exideuil 30 puis cinq équipes entre 29 et 28 points. St Yrieix B, Verdille, Chasseneuil et Mornac occupent le bas de tableau mais sur les talons du groupe de devant. L’ASSY et l’UASV avec le match de retard qu’ils accusent sur ceux qui les précèdent sont susceptibles de revenir à 28 et 27 points respectivement. Ceci veut dire que rien n’est joué pour le podium comme pour les trois dernières places

Samedi prochain, nous y verrons nettement plus clair après les rencontres Ruelle B-Portugais, St Yriex B-Chabanis Exideuil et Verdille-Chasseneuil.

Poule B :

mercredi en soirée, l’Isle d’Espagnac et Montbron avaient partagé les points en réalisant un 1-1.

Une excellente performance du FCC vu que les Montbronnais font partie des costauds, et sont des postulants au podium en fin de saison. Jeudi après-midi, Chazelles avait subi, chez lui une dure défaite, contre Grande Champagne (6-1).

Enorme surprise samedi, au stade de la Maison d’Ardoise, puisque l’Isle d’Espagnac s’impose 3-1 face au leader Leroy B. Que s’est-il passé ? Les visiteurs ne s’attendaient certainement pas à trouver face à eux un groupe aussi déterminé et efficace en défense comme en attaque.

Autre résultat surprenant, celui de Villebois Haute-Boëme B face à Grande Champagne. Neuf buts marqués dont 7 par une des moins bonnes attaques de la poule et seulement 2 par une des toutes meilleures. Et puis, comment la JS Grande Champagne, équipe en course pour une place sur le podium, s’est fait atomisée par une formation classée en bas de tableau ? Super coup pour les Villeboisiens.

Le choc entre Sud Charente et Montbron, qui luttent pour la 2ème marche du podium, se solde par un succès des visiteurs Montbronnais sur le score de 2-0. Les sudistes hypothèquent là de grandes chances de s’attribuer cette place.

Toujours très performant, et voulant faire oublier son élimination en 1/2 finale de la Coupe de la Charente, Linars avait envie de l’emporter dimanche, chez lui, face à Garat Sers Vouzan.C’était la solution pour espérer finir sur le podium. Il s’offre un succès en marquant 4 buts sans en encaisser un seul. Le voilà donc en embuscade de ceux de tête.

Chateauneuf, tenu en échec par son visiteur St Sulpice 1-1, rate l’occasion de se retrouver à la hauteur de Sud Charente à la 2ème place. il est vrai que St Sulpice se bat lui aussi pour éviter la 10 ème place.

Jarnac B-Chazelles n’est pas allé à son terme.

Leroy B occupe le fauteuil de leader un point devant Montbron et deux devant Sud Charente. Chateauneuf pointe 2 longueurs derrière puis Grande Champagne et Linars un point plus loin.
Par le jeu des matches en retard, Montbron peut revenir à une longueur de Leroy B, Grande Champagne au niveau de Sud Charente et Linars à la hauteur de Leroy B. Autant dire qu’il va falloir suivre de près cette mise à jour du calendrier.
Pour les 10ème et 11ème positions, la situation n’est pas plus claire. Chazelles gardera la plus mauvaise place. De St Sulpice, Villebois Haute Boëme B, Jarnac B et l’Isle d’Espagnac, lesquels se classeront juste devant les Chazellois ?

Samedi 19 mai, l’Isle d’Espagnac recevra Grande Champagne, Chazelles accueillera Linars et Montbron St Sulpice de Cognac.