Union Sportive et Amicale Montbronnaise : site officiel du club de foot de MONTBRON - footeo

DISTRICT CHARENTE D3

8 juin 2018 - 09:37

Des surprises et des buts en D3

Plusieurs surprises lors de cette journée et dans l’ensemble beaucoup de buts. Les commentaires ci-dessous tiennent compte des résultats et classements notés sur le site du District. Ils sont soumis aux réserves d’usage c’est à dire sont soumis à la validation des résultats par la commission compétente et ne tenant pas compte des pénalités relevant du permis à points. Ce sont donc des classements provisoires.

MB 

 

 

Poule A :

des équipes de haut de tableau, Fontafie, Puymoyen B et Abzac se déplaçaient, tandis que La Roche Rivières B jouait à domicile.

Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, les réservistes Rupificaliens et Riviérots resteraient dans le fauteuil de leader. Ils entendaient pourtant bien l’emporter pour faire honneur à leur place et offrir un beau cadeau à leurs supporters. Ils gagnent face à leurs homologues de Brie en réalisant un beau 5-1. Il faut dire que les visiteurs n’avaient rien à gagner et rien à perdre.

Abzac, lui également certain de rester sur la 2ème marche du podium se rendait à Taponnat,une équipe qui accusait 33 points de retard sur lui et plus de 60 buts au goal-avérage. Les locaux se défendirent avec beaucoup de détermination, ne cédant que 3-1.

Fontafie, qui, en cas de défaite pouvait voir Puymoyen B revenir à sa hauteur, bien que se déplaçant, ne rate pas l’occasion de prendre 3 points face à Taizé Aizie. Il gagne 4-1.

Montbron B, chez lui, concède le nul face au dernier Chasseneuil B. Bel esprit offensif à en juger par le score de 3-3. Avec une victoire, les Montbronnais se seraient retrouvés 9èmes seuls. Là, ils la partagent avec Taizé Aizie.

St Angeau et Champniers B n’étaient qu’à 2 points l’un de l’autre. Un nul n’eut surpris personne même si la rencontre se déroulait chez les Angélusiens. Eh bien, les locaux confirment leurs meilleures dispositions offensives en s’imposant 3-0.

Confolens B et Puymoyen B, deux équipes qui figurèrent pratiquement toute la saison dans la première moitié du classement, se rencontraient sur le terrain des nordistes. En se faisant battre (4-1), les Angoumoisins ratent l’occasion de terminer à égalité de points avec Fontafie sur la troisième marche du podium.

 

A l’issue de cette dernière journée, avec les réserves de rigueur, La Roche Rivières B occupe la 1ère place (52 points), devant Abzac (48 points) et Fontafie (44 points).

 

Poule B :

seulement trois matches disputés ce dimanche 3 juin, Anais-Mons, Javrezac Jarnouzeau-Gond Pontouvre et Ruffec B-Taizé Les Adjots.

Succès logique du leader, le Stade Ruffécois contre le dernier, son voisin Taizé Les Adjots (5-2). Les visiteurs s’offrirent le plaisir de marquer 2 buts, ce qui mérite un coup de chapeau tellement l’écart entre les deux formations est important.

Le choc Anais-Mons tourne à l’avantage des visiteurs de l’ASM (3-0) qui s’assure ainsi de terminer à la 2ème place que pouvaient s’octroyer aussi les Anaisens. Le résultat surprend quelque peu vu le capital points de chaque formation avant la rencontre et le bilan des attaques et des défenses.

On attendait une victoire de Javrezac Jarnouzeau conte l’AC Gond Pontouvre, tout simplement parce que le match se disputait sur le terrain des Cognaçais et qu’ils alignent de meilleures performances depuis le début du championnat. Eh bien, les Gonpotalviens l’emportent 2-1.

Le week-end précédent, Fléac s’imposa nettement face à l’Entente Foot 16 (6-1), Ruelle C également contre Balzac (3-0) et Montignac par forfait contre Vars.

 

Avec les réserves de rigueur, Ruffec B fini en tête avec 53 points, Mons, 2ème avec 50 points et Anais 3ème avec 45 points.

 

Poule C :

toutes les équipes marquent au moins un but à l’occasion de cette ultime journée. Quatre se contente d’un seul cependant, trois rencontres se soldant avec un total de 6 buts.

Merpins B, le costaud du groupe se rendait à Ma Campagne certainement un peu trop serein ou alors véritablement décontracté. En effet face à cet adversaire accusant plus de 30 points de retard sur elle, l’ASM perd 5-1. Une très grosse surprise. Bravo aux Angoumoisins.

La Couronne B ne craignait rien pour sa 2ème place. Il n’avait pourtant pas l’intention de laisser des points à Salles d’Angles chez qui il se rendait. Match très ouvert avec un duel de buteurs qui se termine par un 3-3.

Les poursuivants immédiats, Roullet B, Nersac B, Leroy C et Genté étaient en quête de victoire pour espérer s’octroyer la troisième marche du podium. Le choc Leroy C-Nersac B voit les Métallos s’imposer 3-1. Un résultat évidemment très important. Genté ne jouait pas puisque Cognac Foot C, son adversaire prévu au calendrier de début de saison est forfait général. Roullet B n’allait pas très loin de chez lui. Il se rendait en effet à Sireuil pour affronter son homologue de la JSS. Les deux équipes se quittent sur un nul 1-1.

Festival de buts dans le dernier match opposant Nercillac Réparsac, sur ses terres, à Rouillac.Les locaux offrent un beau cadeau à leurs supporters en gagnant 4-2. Un succès et beaucoup de buts, voilà qui plait toujours.

 

Evidemment Merpins B occupe la tête de la poule avec un capital de 56 points. La Couronne B le suit à distance (45 points) alors que Roullet B termine sur la marche suivante avec 34 points.

 

Poule D :

trente trois buts en cinq matches, trois qui ne marquent qu’une fois, voilà qui veut dire que certaines attaques s’en sont donné à coeur joie.

Mouthiers B fait partie de ceux là en réalisant un carton face à l’ASCMA (11-2), une équipe de bas de tableau qui ne pouvait plus éviter sa onzième place. Le score permet aux Monastériens de finir avec la meilleure attaque.

Claix Blanzac qui se déplaçait à Soyaux pour affronter la C locale, plus performante que lui sur l’ensemble de la saison, ne partait pas favori. Dans un match voué intégralement à l’offensive, les visiteurs gagnent 7-4. Bravo !

La JS Angoulême, qui réalisa un très bon début de championnat avant de faiblir, l’emporte sur le terrain de St Germain de Montbron (6-1). Les Gardouniers confirment les excellentes aptitudes de leurs buteurs en réalisant un carton.

Partage des points entre les deux voisins du Sud-Charente St Séverin Palluaud et Aubeterre 1-1. Les locaux de l’ESSP bénéficiaient de l’avantage du pronostic mais n’avaient plus rien à gagner, plus rien à perdre, quel que soit leur résultat.

Montmoreau gagne sans jouer, son adversaire Garat Serts Vouzan B ne se déplaçant pas.

Le dernier match mettant aux prises PTT Dirac à Barbezieux Barret B, disputé la semaine dernière, a vu la victoire des réservistes Barbeziliens sur le score de 3-1.

 

Barbezieux Barret B termine premier avec un total remarquable de 62 points (sur 66 possibles). il devance Montmoreau (48 points) et Mouthiers B (43 points).

Commentaires