Handball C1 (Hommes)

13 septembre 2018 - 09:30

le Paris-SG s'impose sur le terrain de Zaporozhye

Le Paris-SG a réussi son entrée en Ligue des champions mercredi. Le club de la capitale s'est imposé en Ukraine, sur le terrain de Zaporozhye (35-29).

Handball - Ligue des Champions (H) - Thierry Omeyer a marqué trois buts avec Paris ! (S. Mantey/L'Equipe)

Thierry Omeyer a marqué trois buts avec Paris ! (S. Mantey/L'Equipe)

Le Paris-SG, en quête d'un premier titre en Ligue des champions, a réussi ses débuts dans la nouvelle édition de l'épreuve continentale. En terre ukrainienne, les Parisiens ont ramené un convaincant succès face à Zaporozhye (35-29), une équipe qui avait joué (et perdu) la saison dernière les barrages pour accéder au tableau final de la C1. Hormis les premières minutes du match, le PSG n'a jamais couru derrière le score et avait déjà atteint la pause avec une avance confortable (17-12), porté par Nedim Remili et Luc Abalo (cinq buts chacun en première période).

Au retour des vestiaires, Remili a continué son offensive sur le but adverse et a finalement terminé le match avec huit réalisations. Plus surprenant, Thierry Omeyer, le gardien parisien, s'est fendu de...trois buts ! Il a profité des cages adverses laissées vides par son vis-à-vis pour tenter sa chance de loin et à chaque fois marquer ! Nikola Karabatic a également apporté sa contribution avec cinq buts. Le Paris-SG n'a finalement jamais été inquiété, même si sa défense a été mise à rude épreuve avec 29 buts encaissés.

La prochaine étape en Ligue des champions pour le PSG sera la réception des Slovènes de Celje le 23 septembre. Montpellier et Nantes, respectivement vainqueur et finaliste de la dernière C1, vont, eux, faire leur entrée ce week-end. Les Montpelliérains accueilleront le Vardar Skopje samedi (17h30), puis les Nantais recevront Flensburg-Handewitt dimanche (19h00).