19 septembre 2018 à 00:40

Volley Championnats du Monde (Hommes)

la France qualifiée pour la deuxième phase de poules

En dominant le Canada avec un succès bonifié (3-1), la France s'est qualifiée pour la deuxième phase de poules du Championnat du monde.

Volley-ball - Volley-ball - Earvin Ngapeth et les Bleus continuent leur chemin en Championnat du monde. (L. Argueyrolles/L'Equipe)

Earvin Ngapeth et les Bleus continuent leur chemin en Championnat du monde. (L. Argueyrolles/L'Equipe)

La mission était claire pour les hommes de Laurent Tillie. Pour continuer leur route dans ce Championnat du monde, il leur fallait finir la phase de poules devant le Canada et donc s'imposer avec un succès bonifié. C'est chose faite grâce à une victoire trois sets à un (25-22, 25-21, 22-25, 25-17). Les Bleus finissent à la troisième place du groupe B, derrière le Brésil et les Pays-Bas.

Ils vont maintenant gagner Varna pour participer à la deuxième phase de poules de ce Mondial à partir de vendredi. Leurs adversaires (qui n'ont pas encore tous terminé cette première phase) pourraient être la Pologne, la Russie et l'Argentine. Les Français devront gagner au moins deux matches de plus s'ils veulent participer à la course aux médailles à Turin.

 

En attendant, les Bleus ont bu s'appuyer sur un Earvin Ngapeth revenu à son meilleur niveau, tant en attaque qu'en défense. Sa blessure aux abdominaux est oubliée et c'est après une série de ses services que la France a remporté un premier set dans lequel elle avait longtemps été menée. Le retour dans les prochains jours de Kévin Le Roux, toujours précieux au service, est également une bonne nouvelle. 

 

Volley-ball - Volley-ball - Les Bleus n'auront pas le droit à l'erreur dans la suite de la compétition. (L. Argueyrolles/L'Equipe)

Les Bleus n'auront pas le droit à l'erreur dans la suite de la compétition. (L. Argueyrolles/L'Equipe)

Grâce à leur victoire sur le Canada, les Bleus ont gagné le droit de participer à la deuxième phase de poules du Championnat du monde. Et la France n'aura pas le droit à l'erreur dans une poule où figurent la Pologne (tenante du titre), la Serbie et l'Argentine.

Les Bleus devront terminer premiers de leur groupe ou à l'une des deux places de meilleurs deuxièmes (sur les quatre groupes) pour accéder à la phase finale qui se déroulera à Turin. Les résultats du premier tour sont conservés. 

   

Commentaires

LA16 (RADIO LOCALE)