24 septembre 2018 à 18:03

DISTRICT CHARENTE D1

Champniers seul leader

A l’issue de cette deuxième journée, une équipe domine Champniers (6 points). On remarque derrière le regroupement de 7 équipes en 1 point. Villebois Haute Boème, Mansle et Mouthiers totalisent 4 points, Roullet, Baignes, Leroy B et Nersac en comptent 3. Basseau pointe derrière avec un point alors que Soyaux B, Linars et Confolens restent bloqués à zéro.

D1, Champniers seul leader

Champniers qui avait loupé la montée de peu la saison dernière s'installe en tête de la D1.

Champniers enregistre sa 2ème victoire. A domicile, il bat Linars 3-1. Pourtant, les visiteurs ouvrirent le score au bout d’une dizaine de minutes de jeu. De quoi les mettre en confiance. Ce fut d’une courte durée puisque moins de 10 minutes plus tard, les Chaniérots égalisèrent pour prendre l’avantage par la suite.

Une victoire à l’extérieur à mettre à l’actif de Leroy B, qui après avoir perdu chez lui pour l’ouverture, s’impose dans le nord-est Charente 1-0. Une petite surprise car, au pire, les Confolentais étaient en droit de viser la victoire.

Le derby Roullet-Nersac se solde par un succès des locaux 2-0. Peu de monde ne s’attendait à cet écart, qui il est vrai, ne reflète pas la physionomie du déroulement de la rencontre. Les Nersacais, brillants en Coupe de France avaient pourtant bien l’intention, légitime, de rentrer à la maison avec la victoire. Une opération tout de même pas trop mauvaise !

A Angoulême, aux Trois Chênes plus spécialement, on s’attendait à un match serré entre Basseau et Mouthiers. Certes, les Monastériens qui ont démarré en trombe voilà deux semaines voulaient probablement l’emporter pour totaliser le maximum de points à l’issue des deux journées. Il importait aussi de tenir compte que la JSB voulait réussir son entrée devant son public. Les deux équipes se séparent sur un partage des points en réalisant un 1-1.

Baignes, qui avait démontré de superbes aptitudes offensives contre Champniers lors de son premier match, confirme en scorant à nouveau trois fois sur ses terres face à Soyaux B. Résultat : 3-1. On peut penser que les Sojaldiciens venaient pourtant dans le sud Charente pour essayer d’arracher le nul.

Villebois Haute Boème imaginait bien qu’à Mansle, ce dimanche, il serait très difficile de s’octroyer une seconde victoire. Là également, partie très serrée dans laquelle les défenses prirent le pas sur les attaques, le tableau affichant 1-1 au coup de sifflet final.