Comment ça marche

CLASSEMENT LUTTE CONTRE LA VIOLENCE

Ces dispositions entraînent dans le cadre de la lutte contre la violence :

- un retrait de points de pénalités (sur le quota de 22 points attribuée à chaque équipe)

- un retrait de points au classement (lorsque le quota est utilisé en totalité et selon certaines fautes graves) à chaque équipe lors des matches de championnats de District exclusivement, de la 1ère à la 5ème Division, ainsi qu’aux U19.

Les pénalités issues du présent règlement s’ajoutent à celles prévues par le code disciplinaire.

Les points retirés au classement, le seront sous couvert de l’instructeur.

* Suite à un avertissement, une exclusion ou une attitude pendant ou hors d’un match la sanction infligée à une personne appartenant à un club (joueur, dirigeant, éducateur ou spectateur) sera retenue et appliquée à son équipe.

* Tout joueur licencié qui sera suspendu une deuxième fois, au cours d’une même saison, se verra infliger une suspension minimum de 2 matches fermes et pour une troisième suspension, au cours d’une même saison, il se verra infliger une suspension minimum de 3 matches fermes (sauf dans le cas de la révocation du sursis pour une sanction préalable d’un match avec sursis, celle-ci entraînant, dans tous les cas, une suspension automatique d’un match ferme).

* Chaque équipe de club se verra attribuer un quota de 22 points de pénalités en début de championnat (système de permis à points).

* Le décompte se fera de la façon suivante :

- à chaque carton jaune, retrait sur attribution de ½ point de pénalité

- à chaque carton rouge, retrait sur attribution de 1 point de pénalité minimum, voir également de points au classement selon le nombre de match de suspension.

* Sanction :

a) Points de pénalités retirés sur carton rouge provoquant une suspension de 1 à 8 matches fermes (ou 2 mois)

1 match ferme……………………………………………………….. 1 point de pénalité

2 matches fermes…………………………………………………… 2 points de pénalité

3 matches fermes…………………………………………………… 3 points de pénalité

4 matches fermes ou 1 mois………………………………………. 4 points de pénalité

5 à 8 matches fermes (ou 2 mois) ……….……………………….. 5 points de pénalité

b) Points de pénalités et points au classement retirés pour suspensions supérieures à 8 matches fermes (ou 2 mois)

9 matches fermes ou plus de 2 mois à 6 mois fermes…… 5 pts pénalité 1 point au classement

Plus de 6 mois à 11 mois fermes…………………………… 5 pts pénalité 2 pts au classement

1 an ferme……………………………………………………… 5 pts pénalité 3 pts au classement

2 ans fermes…………………………………………………… 5 pts pénalité 4 pts au classement

3 ans fermes…………………………………………………… 5 pts pénalité 5 pts au classement

4 ans fermes…………………………………………………… 5 pts pénalité 6 pts au classement

5 ans fermes…………………………………………………… 5 pts pénalité 7 pts au classement

6 ans fermes et plus…………………………………………... 5 pts pénalité 8 pts au classement

- pour tout match arrêté pour bagarre générale entre joueurs, envahissement du terrain par les bancs de touche ou les spectateurs, lorsque la commission compétente aura donné match perdu par pénalité à l’une ou aux deux équipes : retrait de 1 point au classement.

- tout acte de racisme ou xénophobie reconnu et avéré, du fait des joueurs, dirigeants, éducateurs ou

spectateurs, sera sanctionné par un retrait minimum de 1 point au classement.

c) Equipes ayant consommé plus de 22 points (Retrait de points au classement complémentaires)

Plus de 22 pts de pénalité consommés……………… Retrait de 1 point au classement

Plus de 25 pts de pénalité consommés……………… Retrait de 2 pts au classement

Plus de 28 pts de pénalité consommés……………… Retrait de 4 pts au classement

Plus de 32 pts de pénalité consommés…………….. . Retrait de 6 pts au classement

Plus de 37 pts de pénalité consommés…………….. . Retrait de 8 pts au classement

Plus de 42 pts de pénalité consommés……………… Retrait de 10 pts au classement

Plus de 47 pts de pénalité consommés…………….. . Retrait de 10 pts + 2 pts par tranche de 5

COMPTABILISATION DES POINTS A RETIRER

Les points à retirer au classement le seront de deux façons :

- points de pénalités et point au classement retirés pour suspension supérieure à 8 matches fermes (ou 2 mois) – Retrait immédiat après décision prise par la commission de discipline et enregistrement des sanctions par le secrétariat.

- Points à retirer pour dépassement du quota des 22 points : Retrait avec un différé d’une semaine

puisque après enregistrement des sanctions par le secrétariat, la commission de discipline doit entériner les retraits pour dépassements.

foot fauteuil et Reprise des entrainements 11 minutes
Foot OM et Foot PSG 1 jour