TOP 5 DES ALIMENTS À CONSOMMER JUSTE APRÈS LE SPORT

1. L'EAUBon à savoirSelon les conditions (température, stress), vous pouvez perdre entre 1 et 4 litres d'eau par heure de sport. C'est donc la première réserve à reconstituer. Bon à  savoir, pour une bonne réhydratation, il faut boire environ 2 fois le poids perdu pendant l’effort (1kg de perdu = 2l d’eau) en commençant tout de suite après l’arrêt de l’exercice et en étalant la prise hydrique sur plusieurs heures.

Les atoutsRéhydratation et apports en minéraux si vous optez pour de l'eau minérale.

2. LE LAIT ET LES LAITS AROMATISÉSBon à savoirLe lait allie deux types de protéines complémentaires pour « reconstruire » et maintenir la masse musculaire. Actives dès l'instant où elles sont avalées et ce, pendant 2 heures, les protéines rapides alimentent le flux d'acides aminés dans le sang et nourrissent les muscles. Les protéines lentes - qui mettent plusieurs heures à être efficaces - prendront ensuite le relais pour poursuivre le travail. Bonus :Le lait est aussi composé à plus de 90% d'eau. Et s'avère pratique à consommer après le sport.

Les atoutsRéhydratation, apports en protéines, glucides et minéraux

3. LE FROMAGE BLANC OU LA FAISSELLEBon à savoirAu-delà des avantages du lait, il s’agit du laitage le plus riche en protéines (hors fromages) avec pas moins de 8 grammes pour 100 grammes. On l’apprécie aussi pour sa consistance onctueuse et son aspect dense et nourrissant.

Les atoutsRéhydratation, apports en protéines, glucides et minéraux.

4. LES FRUITS FRAIS, JUS ET COMPOTESBon à savoirUne banane, un jus d'orange ou une compote de pommes ? C’est au choix ! Les fruits sous toutes leurs formes sont conseillés juste après l'effort. A  forte teneur en eau, ils apportent aussi des glucides, source d’énergie immédiate dont on peut avoir besoin après l’effort, également stockables sous forme de glycogène en vue d’un prochain exercice.

Les atoutsApport en glucides, minéraux et eau.

5. LES FRUITS SECSBon à savoirDattes, abricots, bananes et autres fruits séchés sont de véritables « bombes » en minéraux. Séchés et donc encore plus concentrés que des fruits frais, ils ont l'avantage d'être encore plus glucidiques. Leur consistance et leur goût sucré en font des alliés encore plus appréciés en hiver qu'en été.

Les atoutsApport en glucides et en minéraux.

Stress : 1er but et 2 autres environ 10 heures
Montbron Usa 2 / St Germain de Montbron et Montbron Usa 2 / St Saud Lacoussière environ 13 heures
Montbron Usa : nouveau joueur environ 14 heures
Foot Coupe du Monde U20 (Femmes) et DISTRICT CHARENTE D1 environ 15 heures