12 décembre 2017 à 22:50

DISTRICT CHARENTE D2

D2, ça bouge en tête

Presque tous les matchs se sont joués. Seulement deux ont été reportés (tous en poule B). Chabanais Exideuil recolle en poule A et Linars prend la tête de la poule B.

Poule A :

tous les matchs se sont déroulés comme prévu. Quatre victoires à domicile, une à l’extérieur et un nul. Plusieurs surprises : la défaite de Chasseneuil, de Basseau et de St Michel, les cartons réalisés par Vindelle et Ruelle B.

Mornac, qui semblait en regain de forme, réalise une bonne opération, chez lui, en tenant en échec Chabanais Exideuil 2-2, une équipe à la lutte pour les meilleures places. Une confirmation de l’efficacité offensive des Mornacais et qu’ils peuvent troubler le jeu des costauds.

Parmi les chocs de la journée, un certain Verdille-Basseau, deux formations percutantes en attaque mais pas très hermétiques défensivement. Ceci pouvait donner lieu à plusieurs buts. Plus performant que celui qui l’accueillait, Basseau, qui défendait sa place de leader, paraissait capable, au pire, d’arracher le partage des points. Partie dans laquelle les défenses prirent le pas sur les attaques. A ce petit jeu, les locaux se montrèrent les plus malins pour marquer un but et ne pas en prendre (1/0).

Ruelle B, pas du tout dans le coup depuis le début de saison, ne partait pas du tout favoris de leur rencontre contre Chasseneuil, même en jouant à domicile. Erreur puisqu’ils s’imposent de fort belle manière, scorant 4 fois sans encaisser le moindre but.

Victoire de St Yrieix B contre Vindelle sur le même score de 4-0. Personne ne s’y attendait, même les plus optimistes des supporters Arédiens certainement qui pouvaient espérer le partage des points mais n’auraient oser parier sur un tel résultat. Une belle affaire bien entendu pour les réservistes de l’ASSY qui se rapprochent ainsi des Vindellois et de Chasseneuil.

A domicile, L’Elan Charentais bat les Portugais Angoulême (3/1). Les nordistes partaient effectivement avec les faveurs du pronostic puisque très nettement plus performants que ses visiteurs (goal average +4 contre -9).

Chez lui, Aigre jouait gros contre St Michel. S’is perdaient, ils se faisaient décrocher, et s’ils l’emportaient ils recollaient à leurs adversaires du jour. Grosse satisfaction pour les supporters locaux avec la victoire de leur équipe 3-1.

Le fauteuil de leader est partagé par Chabanais Exideuil, Basseau et l’Elan avec un total de 16 points. Basseau fait donc la mauvaise opération, l’Elan la bonne et Chabanais Exideuil, mi-figue mi-raisain. St Michel (14 points) et Aigre (13 points ) suivent dans cet ordre.

Poule B :

deux rencontres reportées : Villebois Haute-Boëme B-Montbron et Sud Charente-Chateauneuf. A l’Isle d’Espagnac dont l’équipe recevait Jarnac B, aucun but marqué, les deux formations se quittent sur un partage des points à l’issue de leur 0-0.

St Sulpice à Linars, et Gde Champagne, à domicile, sont restés muets également. Leur attaque respective est restée muette tout simplement parce que les défenseurs adverses se sont montrés très rigoureux.

Linars, l’adversaire de St Sulpice s’impose 3-0 et Leroy B sur le terrain de Grande Champagnel’emporte 5-0. Plus que la victoire, le score surprend beaucoup puisqu’il s’agissait d’une confrontation entre costauds. Que s’est-il passé ? Les réservistes Métallos confirment de leur grande solidité défensive. Attention, il faudra compter avec eux pour le titre.

Entre Chazelles et Garat Sers Vouzan, il fallait s’attendre à une partie très disputée. Plus performant jusqu’à cette journée, et jouant sur leurs terres, les Chazellois paraissaient les plus aptes à l’emporter, surtout que leur attaque faisait preuve d’une bien plus grande efficacité. Ceci n’ a pourtant pas été suffisant pour qu’ils s’adjugent un succès. Garat Sers Vouzan s’impose 2-1, à la grande déception des supporters locaux bien entendu.

Linars mène le bal avec 19 points, devant Sud Charente (à une longueur) et Leroy à 5 longueurs. Les deux premiers ont creusé l’écart sur les poursuivants si l’on tient compte que Sud Charente compte un match de retard. Grande Champagne, Chateauneuf et Montbron totalisent 13 points.