1 194 635 visites 8 visiteurs

DISTRICT CHARENTE D3

14 mars 2018 - 15:27

Taponnat crée la surprise

En poule A, 29 buts marqués bien que deux équipes n’aient pas trouvé le chemin des filets. En poule B, quatre équipes ne marquent pas, mais 21 réalisations cependant avec deux gros scores, un 7-0 et un 6-1.

 

 

Poule A : 

Fontafie surclasse Chasseneuil B (5-1). Le FCF partait favori de son match contre le dernier qui ne comptabilise qu’un seul point. Chez lui, le FCF fait la loi logiquement, améliorant par la même occasion un bilan offensif déjà très éloquent (41 buts).

Taponnat fait chuter Puymoyen B (4-0). Enorme surprise à Taponnat où les locaux de l’UST cartonnent face à l’ASP, formation pointant en tête de la poule. Personne ne s’attendait à une telle performance de Taponnat, la victoire d’une part, le large score d’autre part. Exploit de cette équipe qui se bat pour se sortir de la zone rouge.

En déplacement, Champniers B impose sa loi à Taizé Aizie (0/3). Cette rencontre qui s’annonçait très ouverte vu que les deux antagonistes se suivaient pratiquement au classement et que le FCTA, le moins bien classé évoluait à domicile, tourne à l’avantage des Chaniérots qui marquent 3 buts sans en encaisser. La défense particulièrement fragile du FCTA n’a pas été en mesure de repousser les attaquants de l’ESC alors que celle de ce visiteur a montré sa solidité.

La Roche Rivières B confirme sa supériorité contre Montbron B (4-2). Pour rester dans le groupe de haut de tableau, les Rupificaliens se devaient de s’imposer contre son visiteur, son homologue de Montbron. Ce match a donné lieu à une belle bagarre d’attaquants. En effet, six buts seront marqués dans cette rencontre, au grand plaisir des spectateurs. La Roche Rivières empoche les trois points du succès en se montrant le plus réaliste.

Abzac bat Brie B, qui rate de peu l’exploit (4-3). Qui aurait oser parier que les réservistes Briauds accrocheraient les nordistes de l’USA, et même, parviendrait à lui marquer 3 buts ? Et pourtant, c’est ce qu’a réussi à faire l’ASB qui plus est, sur le terrain de son adversaire. Une excellente performance même si elle se solde par une défaite. Les locaux se sont inquiété, mais ils engrangent 3 points, et pour eux, c’est très bien.

Saint-Angeau arrache la victoire face à Confolens B (2-1). Comme il fallait s’y attendre, un match très disputé entre les Angélusiens, sur leurs terres et la réserve Confolentaise. Comme personne ne voulait perdre, et certainement tout le monde voulait gagner, le match fut assez équilibré et à l’énergie, le CSSA le gagne. Une très bonne affaire pour lui évidemment. Il recolle au quatuor de haut de tableau et revient à hauteur de son visiteur.

 

Fontafie occupe le fauteuil de leader avec une longueur d’avance sur Abzac et trois sur Puymoyen B. Ce dernier ratent l’occasion de se retrouver en tête à égalité avec le FCF. A l’affût, La Roche Rivières B, St Angeau et Confolens B. Dans le bas du classement, Chasseneuil B accuse 5 points de retard sur Taponnat et 7 sur Brie B. Taponnat fait une excellente opération ce week-end mais devra renouveler son exploit pour s’arracher du fond de tableau.

 

 

Poule B : 

Balzac accroche le leader Ruffec B (0-0). Pour les Ruffécois, auteurs de 11 victoires et une seule défaite, le déplacement à Balzac semblait une formalité. En effet, les locaux comptent un retard important sur les Stadistes avant cette confrontation, et de plus une désavantage de 35 buts au goal-avérage. Les locaux pensaient certainement perturber le jeu des visiteurs mais ne pensaient surement pas les contraindre au 0-0. Pourtant, c’est ce qui se passa. Ce résultat constitue un peu un exploit.

Mons souffre mais gagne face au Gond Pontouvre (2-1). Contre une formation classée 11ème, le second ne pensait pas être en danger, d’autant plus qu’il jouait sur son terrain. Il parvient bien à engranger les trois points du succès mais que ce fut laborieux. L’essentiel pour l’ASM est obtenu avec 3 points ajoutés au capital. Le Gond Pontouvre perd mais s’est très bien battu, ce qui est à mettre à son honneur.

Anais réalise le carton du jour contre Taizé Les Adjots (7-0). Les Anaisiens ne craignaient rien de la visite de Taizé Les Adjots car celui-ci ferme la marche avec seulement 2 points en 12 matches. L’écart aux points, en attaque comme en défense est tellement grand que pour les Anaisiens, il s’agissait, au-delà de la victoire, de rechercher à améliorer notablement le goal-avérage. Chose faite.

Le choc Javrezac Jarnouzeau-Vars gagné par les locaux (6-1). Ce match s’annonçait très intéressant à suivre puisque concernant des équipes paraissant assez proches. Certes, les banlieusards Cognaçais disposaient d’un avantage certain car plus performants depuis le début de saison et évoluant à domicile. Ils confirment cette supériorité infligeant 6 buts à leurs visiteurs pour n’en encaisser qu’un seul.

Fléac fait plier Montignac (2-0). Entre deux équipes réalisant un parcours fort honorable et placées dans le ventre mou du classement, nous attendions une rencontre serrée. Meilleur en défense que son adversaire, le visiteur pouvait espérer obtenir un nul. Bien plus percutant que l’ESM en attaque, les locaux voulaient l’emporter pour rester dans la course à la première moitié de tableau. Les Fléacais l’emportent, revenant ainsi dans la foulée de leur adversaire.

Partage des points entre l’Entente Foot 16 et Ruelle C (1-1). Pour s’assurer une marge de sécurité sur le bas de tableau, Ruelle C savait qu’il leur appartenait de prendre des points ce week-end. L’Entente, pour rester dans la foulée des costauds ne devait pas perdre et, comme elle jouait sur ses terres, visait certainement la victoire. Les équipes se neutralisèrent, les défenses prenant le pas sur les attaques, chacun ne parvenant à marquer qu’un but.

 

Week-end favorable à Anais, javrezac Jarnouzeau, fléac et Balzac en particulier. Ruffec B conserve évidemment son fauteuil de leader. Il dispose de 6 points d’avance sur Mons et Anais, 8 sur Javrezac Jarnouzeau qui revient dans le coup. Le Gond Pontouvre pointe en 11ème position avec 7 points, Taizé Aizie la 12ème avec 2 points. Ceux qui les précèdent comptent une avance confortable sur l’ACGP et TLA.

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 AIGRE AS 21 9 7 0 2 0 27 15 0 12
2 A.S.F.C. VINDELLE 20 8 6 2 0 0 23 8 0 15
3 RUELLE OFC 16 8 5 1 2 0 15 12 0 3
4 A.S. BRIE 16 8 5 1 2 0 12 7 0 5
5 ELAN CHARENTAIS ES 12 8 4 0 4 0 12 8 0 4
6 MONTBRON USA 12 8 4 0 4 0 17 13 0 4
7 RUFFEC STADE 12 8 3 3 2 0 11 12 0 -1
8 U.S.A. VERDILLE 11 8 3 2 3 0 20 8 0 12
9 LESSAC US 9 8 3 0 5 0 11 16 0 -5
10 F.C.C.L 8 8 2 2 4 0 10 12 0 -2
11 LA ROCHE-RIVIERES 3 9 1 0 8 0 4 33 0 -29
12 C.E.F.C. 1 8 0 1 7 0 8 26 0 -18