20 juillet 2018 à 11:09

Foot PSG

Neymar restera au PSG

Interrogé par des journalistes brésiliens, Neymar a assuré jeudi soir qu'il sera au PSG la saison prochaine.

Football - Football - Neymar et Paris, ça continue. (S.Boué/L'Equipe)

Neymar et Paris, ça continue. (S.Boué/L'Equipe)

Voilà qui va clarifier les choses une bonne fois pour toute. En marge de la soirée de gala de son Institut jeudi soir au Brésil réunissant 800 invités dont Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG ou Dani Alvès, Nene et Maxwell ses compatriotes ou Jean-Martial Ribes le directeur communication du club, Neymar a donné une interview à Fox Brésil dans laquelle il a clairement dit qu'il ne quitterai pas Paris.

«Je vais rester, j'ai un contrat avec le PSG et j'ai choisi d'être là pour relever le défi, pour des objectifs plus élevés, a confié la star. Je ne vais pas changer d'avis à ce sujet, j'espère que nous pourrons avoir une saison réussie, avec de nouveaux trophées. La presse aime créer des rumeurs, mais tout le monde sait à quel point je me soucie du PSG.»

«Mbappé est un phénomène»

Dans la suite de ses propos, Neymar s'est confié sur Kylian Mbappé, son coéquipier en club étincelant lors du Mondial, remporté par la France dimanche 15 juillet. «C'est un phénomène, un grand joueur, nous le savions depuis un moment, je suis avec lui tous les jours et je sais combien il a de qualité, je suis très content pour lui qu'il ait remporté la Coupe du Monde, a ajouté Neymar.Nous avons parlé tous les jours, même pendant la Coupe du monde.»

Enfin Neymar a eu un petit mot pour Gianluigi Buffon son nouveau partenaire :«Ce sera un honneur de partager le vestiaire avec un gardien de but aussi brillant que Buffon, pour son histoire et pour la personne qu'il est. Il a beaucoup à de qualités.» Des déclarations très positives qui scellent les débats sur l'avenir de Neymar.