8 janvier 2019 à 10:49

COUPES DISTRICT 16

Des coupes très disputées

Ce week-end consacré aux coupes a donné lieu à des matches très disputés. Tour d’horizon des trois coupes départementales.

Agris (D4) a bien résisté à St Amand de Boixe (D5) en coupe Edely, mais s'est incliné à domicile (3-2).

Coupe de La Charente :

les résultats font apparaître des matches très serrés, beaucoup de qualifications étant obtenues avec un seul but d’écart.

A retenir, les succès de Ruffec B, Montbron, Les Portugais, Sireuil B, St Séverin Palluaud, PTT Dirac, Vindelle, Mouthiers, St Yrieix B, Sud Charente, Leroy B, Baignes, l’Entente Foot 16, Abzac, Fontafie, Mansle, Charente Limousine B, Aigre, St Michel. Saluons néanmoins les vaincus, comme toujours, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour défendre leurs couleurs. Il faut remarquer que certains de ces vainqueurs se sont imposés contre des formations évoluant en division supérieure, leur mérite ne s’en trouvant que plus grand : Les Portugais (D2) se qualifient au détriment de Soyaux B (D1) après prolongations (1-1 et 4-2), et qui plus est sur le terrain des Sojaldiciens. Sireuil B (D3) bat Roullet (D1) sur le plus petit des scores (1-0) certes mais continue sa route dans la compétition. Vindelle (D2) se qualifie chez lui avec brio (4-1) face à un pensionnaire de D1 (Villebois Haute-Boëme). Il confirme ses excellentes dispositions en réalisant un tel score. La victoire de Mouthiers (D1) contre Jarnac B (D2) respecte la hiérarchie mais ce fut juste (2-3). L’Entente Foot 16 (D3) arrache la qualification face à son visiteur La Roche Rivières B (D2) sur un score serré (3-2), mais ceci s’avère suffisant pour disputer le prochain tour. Sur d’autres terrains, les visiteurs ne sont pas passés loin de la victoire contre des équipes supérieures sur le papier, ou évoluant au même niveau. St Brice sur le terrain de Sud Charente, passe tout près de la qualification en ne cédant que 2-1. Chez lui, Chateauneuf chute face à St Séverin Palluaud (2-3) et Grande Champagne face à PTT Dirac (1-2). Mons se fait éliminer à Ruffec face à la B locale (2-1), Anais perd à Abzac sur le plus petit des scores (1-0), Mornac s’incline également d’un but sur le terrain de Fontafie bien que scorant deux fois (3-2) et Ruelle B fait douter Mansle jusqu’à l’ultime minute (score 3-2).

Quelques succès à l’extérieur dans des matches opposant des équipes de même niveau. St Yrieix B obtient son billet pour le tour suivant en s’octroyant la victoire sur le terrain de Fléac (3-2) mais aux prolongations seulement.

Quelques succès nets pour Montbron (5-1 face à Chazelles/Bunzac), St Michel (0-4 à Claix), Charente Limousine B (0-3 à Chabanais Exideuil), Baignes (0-3 à Puymoyen B), Leroy B (0-5 à St Sulpice de Cognac).

Coupe Edely :

trois victoires à domicile et deux à l’extérieur pour le compte de ce deuxième tour. Un carton, Rouillac qui s’impose 12-1, chez lui contre Beaux Pins, deux succès nets au bénéfice de Berneuil Salles sur le terrain de Chassors 5-0Magnac sur ses terres face à Bouex 4-0, un résultat étriqué Agris-St Amant de Boixe 2-3, une victoire par forfait Taponnat contre Villognon

Coupe des Réserves :

les qualifiés : Sud Charente B, Anais B, Champniers C, Roullet C, Montmoreau B, Brie C, St Fraigne B, Chasseneuil B, Javrezac Jarnouzeau B, Barbezieux Barret C, PTT Dirac B, Bel Air B, St Brice C, Garat Sers Vouzan B, Charente Limousine C, Aigre C, Isle espagnac B, Elan Charentais B, Confolens C, Basseau B.

Pour Roullet C, Brie C, Javrezac Jarnouzeau B, Charente Limousine C, respectivement face à, Taizé Les Adjots B, Chateaubernard B, St Angeau B, la qualification fut particulièrement difficile puisque obtenue seulement à l’issue des tirs au but.

L’Elan B, l’Isle d’Espagnac B, PTT Dirac B, Chasseneuil B, Champniers C et Sud Charente B se sont imposés avec un écart de 3 buts ou plus, c’est à dire sans trop d’inquiétudes.

Montmoreau B face à Fléac B (2-1), St Brice C face à Chateauneuf B, Aigre C face à Chabanais Exideuil B, Confolens C face à Haute Charente B (3-2) et Basseau B face à Salles d’Angles B (1-0) arrachent la qualification avec l’écart minimum.

Des scores importants. A noter l’excellent esprit offensif entre Saint Angeau B et Charente Limousine C, le tableau d’affichage indiquant (après prolongations) un beau 6-6. Une belle bagarre de buteurs également à Saint Fraigne où la B locale bat Mansle B 5-4. Les scores du jour sont pour Anais B (12-0 contre St Claud) et Barbezieux Barret C (11-0 contre Baignes C/ St Hilaire B/C).