1 208 833 visites 9 visiteurs

DISTRICT D2

12 janvier 2019 - 11:20

D2, Vindelle- Ruelle B : le choc du jour
Dans le cadre des matches en retard, depuis la fin de la première partie de championnat, Verdille et l’Elan pour le compte de la poule A, se sont séparés sur un nul (1-1) tandis que Sud Charente réalisait une excellente opération en ce qui concerne la poule B en battant Jarnac B chez lui 4-2.       L'OFC Ruelle (3ème) reçoit le leader Vindelle et espère le faire chuter. Gros match en perspective.  
Poule A : 
  cette journée vont se disputer deux rencontres mettant aux prises des équipes très près l’une de l’autre au classement : Ruelle B-Vindelle et Ruffec B-Montbron, donc il s’avère difficile de donner un favori, les autres paraissant favorables, aux mieux classés : Brie, l’Elan Charentais. Le gros match du jour dans ce groupe met aux prises Ruelle B, le 3ème au leader Vindelle. Voilà un choc de costauds qui laisse présager d’une emprise de qualité et vouée à l’offensive. Aujourd’hui, les Vindellois possèdent 9 longueurs d’avance sur les Ruellois. Ecart conséquent bien entendu et suffisamment éloquent pour en faire des favoris. Attention, le match se déroule à Ruelle d’une part, les locaux accusent un match de retard, ils savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur pour espérer rester sur le podium longtemps, ils restent sur un bon match en Coupe de Charente dimanche dernier face à Mansle, une D1. Voila des arguments pour dire qu’ils entreront sur le terrain avec de réelles chances d’accrocher les visiteurs, de les faire chuter. Ces derniers viennent d’aligner 8 succès en 10 matches, concédant deux nuls et aucune défaite. Ils possèdent une attaque canon avec un total de 34 buts marques, une bonne défense, reste sur une brillante qualification en Coupe Charente aussi face à une autre D1, Villebois Haute_Boême. De sacrées performances. la victoire reviendra aux plus audacieux peut-être, aux plus solides derrière ou peut-être se jouera-t-elle sur un coup de dé ! L’Elan Charentais (13 pts) reçoit en effet Chabanais Exideuil (4 points) pour le même nombre de matches de toute évidence, les locaux devraient ajouter trois points à leur capital, ceci d’autant plus que la défense des visiteurs laissent apparaitre quelques failles depuis le début de saison (26 buts encaissés). Brie (16 points) a le handicap de se déplacer et de devoir affronter un voisinLa Roche Rivières B. Comme cet adversaire occupe la dernière place en ne totalisant que 3 points et affichant un goal-avérage de -36, alors que lui est à +5, ne pas s’imposer constituerait un énorme faux-pas. On imagine même les Briauds en profiter pour améliorer très sensiblement ce bilan buts marqués-buts encaissés.Lessac également ne jouera pas très loin de chez lui, comme pour les deux rencontres ci-dessus. Il ira affronter Charente Limousine B chez lui. Un inconvénient sans aucun doute. Sur son avantage de +5 points au classement, l’USL devrait partir grand favori. En fait, il faut relativiser et être un zeste moins optimiste car le FCCL B accuse un match de retard, et jouera sur ses terres, devant son public. Un coup d’oeil aux performances offensives et défensives des deux côtés, assez proches, permet de voir le match autrement : il s’annonce très ouvert.

Ruffec B et Montbron, exquo avec un capital de 12 points, les Montbronnais pour 8 matches, les Ruffécois pour 10 matches, s’affrontent sur le terrain de ces derniers. Voilà qui promet une belle emprise, l’enjeu s’avérant très important pour l’un comme pour l’autre. Potentiellement en retrait de leurs visiteurs, les Stadistes entreront certainement sur le terrain pour l’emporter faute de se retrouver un peu décrocher du milieu de tableau après mise à jour du calendrier.

 

Poule B : 

pas de chocs mettant aux prises des équipes de tête. Le premier reçoit le cinquième, le second va chez le sixième, le troisième accueille le onzième. Ainsi présenté, on ne prendre pas trop de risques en disant que dimanche soir, le podium devrait rester en l’état.

Barbezieux Barret B qui pointe en tête, venant d’aligner sept victoires, un nul et une seule défaite, attend la visite d’une équipe nettement plus aguerrie à ce niveau de la compétition, à savoir Saint Michel qui pointe dans le lot des prétendants aux places de haut de tableau. Certes le CSSM accuse 8 longueurs de retard sur son hôte, mais il a joué un match de moins. Efficace en attaque, il va certainement essayé d’arracher le point du nul.   Jarnac B ne fera pas un long déplacement puisqu’il va à Merpins affronter son homologue de l’ASM. Un match qui promet au cours duquel on ne verra peut-être pas beaucoup de buts  vu les qualités défensives des deux formations(8 buts pour les Jarnacais, 13 pour les Merpinois), et un percutant quasiment identique (15 et 16 buts).  Si ces derniers pointent à 9 longueurs de leur adversaire du jour, n’oublions pas de noter qu’ils pourraient réduire l’écart de trois points après la mise à jour du calendrier. Jarnac semble capable de ramener au moins un point.
Sud Charente pourrait profiter d’un nul ou d’une défaite de ses rivaux directs, pour passer en tête du groupe
 ou revenir à la hauteur du premier. En effet, avec la venue de Chateauneuf sur sa pelouse le FCSC parait en mesure de s’octroyer la victoire. Il existe 17 points d’avance entre les Sudistes et les Catelnoviens, au profit des premiers cités bien entendu et des performances nettement meilleures offensivement et défensivement.
Grande Champagne et Saint-Yrieix B
 ont disputé 8 matches, en ont perdu 4. Comme la JSGC en a gagné un de plus que son visiteur, il compte deux points de plus, ce qui n’empêche que tous les deux figurent dans la seconde partie de tableau. Match à enjeu important donc car il importe de ne pas laisser passer trop de points faute de se retrouver dans la zone dangereuse. Les locaux comme les visiteurs s’avèrent assez perméables et assez peu efficaces, n’affichant que 2 buts d’écart au goal-avérage. Bénéfice du pronostic pour les locaux de la JS Grande Champagne.
Saint Brice-Isle d’Espagnac
 concerne aussi des formations de seconde partie du classement. Les Saint Briçois devancent les banlieusards Angoumoisins de trois points mais avec le bénéfice d’un match de plus. Cezci veur dire que ces deux équipes pourraient se retrouver avec le même capital points après mise à jour du calendrier.  Cette rencontre s’annonce en conséquence très équilibrée. L’ALSB va bénéficier de l’avantage du terrain et de celui d’une attaque plus efficace que celle du FCC. Il parait en mesure de l’emporter.   Les Portugais, chez eux, face à Villebois Haute-Boëme B, partent largement favoris. En effet, outre l’avantage du terrain, ils disposent d’une avance de 12 points sur leurs visiteurs et d’un goal-avérage meilleur de 26 buts. Le GSFP est complet dans toutes ses lignes et se retrouve en position de candidat au podium. Pour garder ce statut, pas de doute qu’il vise la victoire, et même mieux d’améliorer sensiblement son goal-avérage. Les Villeboisiens ne se déplacent peut être pas pour la victoire mais pour accrocher le point du nul. Dans ce cadre, ils risquent de présenter une défense très serrée.

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 A.S.F.C. VINDELLE 27 11 8 3 0 0 36 12 0 24
2 AIGRE AS 21 9 7 0 2 0 27 15 0 12
3 A.S. BRIE 19 9 6 1 2 0 21 8 0 13
4 RUELLE OFC 18 10 5 3 2 0 17 14 0 3
5 LESSAC US 16 11 5 1 5 0 21 20 0 1
6 ELAN CHARENTAIS ES 16 10 5 1 4 0 17 10 0 7
7 MONTBRON USA 13 9 4 1 4 0 18 14 0 4
8 RUFFEC STADE 13 11 3 4 4 0 14 18 0 -4
9 U.S.A. VERDILLE 12 9 3 3 3 0 21 9 0 12
10 F.C.C.L 8 10 2 2 6 0 14 23 0 -9
11 C.E.F.C. 4 10 1 1 8 0 10 30 0 -20
12 LA ROCHE-RIVIERES 3 11 1 0 10 0 5 48 0 -43